Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits LU au sirop d'érable
Les P'tits LU au sirop d'érable
11 avril 2014

Le temps des Sucres.......

Le redoux est amorcé, même si les nuits sont encore fraiches! C'est tout ce qu'il faut pour que les érables commencent à livrer leur sirop!

IMG_4179

Ce temps de récolte dans les érablières est aussi le prétexte à s'en mettre plein le bec ! Ce que nous avons fait, vous connaissez Jerome! Nous avons donc experimenté dimanche dernier la "Cabane à Sucre", la cabane à Pierre.

IMG_4183

IMG_4182

IMG_4193

Grand rassemblement des familles québécoises le dimanche midi ou tout le repas est cuisiné avec le fameux sirop. Au menu, soupe de pois cassés, jambon, tourtière de viande, oeufs, oreilles de crisses (lard frit ! Jerome a aimé, nous pas du tout!), fèves au lard, pancakes, le tout arrosé de sirop a volonté....Miam, miam, c'était une experience !

IMG_4203IMG_4210

Le tout au son de la musique québécoise (qui pourrait presqu'etre irlandaise!) au violon et à l'accordéon, les garcons ont accompagné à la cuillère.

IMG_4202

(Pour ceux qui veulent écouter un peu de musique folklorique québécoise mais moderne (sait on jamais!: Mes Aieux (j'ai bcp aimé leur toune "Dégénérations", ca m'a fait penser à nos Tri Yann), Mes souliers sont rouges (des faux québécois de Caen!))

Nous avons fini dehors à manger de la tire d'érable : sirop d'érable chaud versé sur la neige et qu'on récupère avec un batonnet de bois pour en faire une sucette! (Pas de photos, desolee!). Mais criss, que c'est bon.....

Ce sera tout pour ce soir, merci Gilles de me rappeler à l'ordre, on appelle ca "motiver ses troupes". Le WE de Pâques approchant, nous allons partir chercher nos oeufs en Gaspésie! Cela promets de belles photos...

Bon Printemps a tous,

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je te reconnais bien là Jéjé! Je pense que Seb aurait volontiers partagé ce repas avec toi! Gros bec.
G
Dit donc, Jéjé, t'as fondu comme neige au soleil !!! N'hésite pas à abuser du sirop d'érable, t'es devenu tout maigre .... On te requinquera dès tu rentreras au labo !!! Bises à vous 4. Bonne fin de séjour.
S
Ils vont surnommer Jérôme "L'ogre de Gaspésie" ! Ce repas avait l'air vraiment sympa et vous m'avez mis le sirop à la bouche du coup de j'ai copieusement arroser mon dessert de sirop d'érable !
S
Mais y a un truc que le frangin n'aime pas ???ça à l'air bon votre sucette ,je crois que je vais chauffer du sirop et le verser sur un glaçon !! ça sera la version thouaréenne .Et sinon faut vraiment que Bastien arrête de mettre son cache oreilles.
Publicité
Archives
Catégories
Publicité