Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits LU au sirop d'érable
Les P'tits LU au sirop d'érable
19 août 2013

Finies les vacances, ou presque.....

CRC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les bonnes choses ont une fin et il ne faudrait quand même pas oublier pourquoi nous sommes venus à Quebec!

Depuis le 5 Aout, Isa a integre son nouvel institut (voir photo ), situé en plein centre du Vieux Québec.

Je monte les marches de ce batiment tous les matins. Pas de panique, je ne me suis pas soudainement  découverte une vocation religieuse. Cette ancienne église catholique irlandaise "Sainte Patrick" a été réhabilitée  en Centre de Recherche de Cancérologie dans les années 80. Comme quoi, science et religion, parfois ca marche! (Pour l'anecdote, dans le quartier ou j'habitais à Londres il  y a fort, fort longtemps, les anglais eux avaient réhabilité une grande église en ... grand pub de deux étages! Ceux qui sont venus y boire une bière avec moi s'en souviennent surement! Difference de culture!).

Je n'ai pas encore reussi à prendre des photos de l'interieur du centre, mais les irlandais avant de quitter leur eglise avaient exigé qu'on conserve les cloches! qui sont effectivement toujours là, dans la salle des étudiants! Elles ne sonnent plus, heureusement! Le labo dans lequel je travaille est au même étage.....


Les garcons poursuivent leur vacances mais la rentrée approche! Ce sera l'objet d'un prochain message (quand on aura réussi à se dépatouiller avec la liste de fournitures scolaires....il  y a beaucoup a dire.......)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
On se raccroche au blog après les vacances ... Merci pour les nouvelles et profitez bien des ameriques, ça a l'air top !
S
C'est encourageant, les voies de la Recherche sont donc pénétrables (avec des marches) et tu entendras les cloches à chaque fois ! Le bâtiment est joli en tout cas. On attend la suite du feuilleton...
Publicité
Archives
Catégories
Publicité